vendredi 22 mai 2009

L'arrivee a sydney

L'arrivee a sydney c'est derouler assez specialement car a peine sorti de l'avion je prend mes sacs et ressemble plus a un mulet qu'autre chose. Ensuite viens le moment du visa. Je reussi a baraguiner que je vais chez un ami pour trois mois de vacances et j'obtiens mon stampel avec facilite.
La je me dis "welcome in Australia". Ben te pense, les douanes pour mes sacs ont ete moins sympa. Apres un passage au rayon X, il arrive vers moi et moi l'air de rien je leur demande de parler francais. Il me font comprendre qu'il faut que j'ouvre mes packs et vite et il decouvre la magnifique petite tome que j'avais planque dans mon sac. Resultat si j'ai reussi a eviter l'amende avec mon anglais-allemand-francais, j'ai pas eviter le fait d'etre ficher en australie pour savoir si je recommencerai pas la prochaine fois. Donc je devrai de nouveau ouvrir mes sacs si je reviens.

Vint ensuite le temps de l'attente. Car personne n'est venu me chercher et apres une heure et demi a me tourner les pouces et sentir l'embauche de sueur dans mon dos, j'appele avec mon portable francais a 2.50 euro la minute mon contact pour me rendre compte que je comprend absolument rien . Apres lui avoir fait comprendre qu'il doit m'envoyer un message, j'arrive a attraper le train pour n quartier de sydney qui est le parc des sport olympique et la surprise une quebecoise qui viens me chercher et qui parle francais, la transission c'est donc fait en douceur. Pour info c Kathleen Comtois, la fils du proprietaire de la ferme Comestar a Victoriaville. La meilleur ferme du canada l'annee derniere. Apres un premier contact assez sympa avec une bande de jeune sur le parc, je me rend compte que c'est une expo de vache au niveau du New South Wales, genre Eurogenetique chez nous a plus petite echelle :"Le Royal Sydney Show".



Donc j'ai vu pein de vaches dont des holsteins, des jersiaises et des brunes des alpes avec quelques races australiennes.


Comme c'etait un concours, j'ai participer a surveiller les animaux dont toute une nuit seul, heureusemnt il y avait d'autre eleveurs et l'ambiance etait convivial. On les a laver a grande eau a 3h00 du matin en short tee-short et j'avais chaud alors qu'on ete en avril.

Bref le samedi soir arrive, et on fonce tous au cafe puis en boite genre vraiment petit truc c'etait pas la panace. Mais on a bien delirer et en rentrant on a continuer de festoyer entre les vaches et c'est la que le drame et arriver :


On etaient tous bien chaud a faire connerie sur connerie, puis celui qui clipper les vaches, les preparer quoi, a attraper le proprietaire des vaches qui a trente ans comme meme et a commence a lui tondre la tete avec la tondeuse pour les animaux. On ete tous mort de rire, puis om en attrappe un deuxieme, moi toujours dans le coup, je rigole encore puis d'un coup tous sur moi et moi qui gueule plus en francais qu'autre chose me retrouve avec un paquet de cheveux en moins. Je leur et donc gentillement demander de me finir. Mais ca reste un souvenir memorable pendant quelques semaines comme meme. Si vous aller en Australie attention a vos tifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire