mardi 26 mai 2009

Rugby et Gastronomie Francaise

Le temps de mon sejour en Australie, j'en ai profite pour decouvrir un maximum de choses dont le rugby Australien. Il faut savoir qu'il y a deux rugby en Australie : Rugby league et Rugby Union. La difference c'est que dans le rugby league quand tu es plaque, tu passes ton ballon a un coequipier et les adversaires reculent de 5m. J'ai donc ete integre pour trois semaines, he oui pas plus, dans l'equipe de Muswelbrook. Si l'arrivee ete plutot sympa, c'etait un entrainement. Le dimanche qui est arrive a ete jour de match et on c'est rendu a Newcastle pour jouer contre eux. On avait deux equipes donc deux matchs contre eux et j'ai joue 2 minutes chrono a la fin du deuxieme match. Bon on a perdu mais pas de beaucoup. Par contre j'etais pas tres satisfait de mon temps de presence. Soit.


Re entrainement et a la fin de l'entrainement cette fois, on a eu un repas mais c'etait une merde achetee en boite a chauffer au micro onde qui puais apres et qui se laissait juste macher. Ils se sont bien payes ma tete quand j'ai tire la gueule apres la premiere bouchee. Match le dimanche suivant, cette fois je rejoue mais un match complet et on re perd 28-0 je crois mais notre deuxieme equipe leur met 79-0 dans les dents donc... Mais on a de nouveau un repas qui est a peine meilleur que le dernier. Je leur dit haut et fort que c'est de la merde en boite et ils me repondent que oui et ils rigolent encore plus fort donc c'est decide, je vais leur cuisiner quelque chose qu'il ne sont pas pres d'oublier. Le dimanche suivant pas de match mais l'enterrement d'un ancien joueur de 25 ans qui avait un probleme mentale et qui s'est suicide. On ne me demande pas de venir a la messe mais je ne serai pas venu je pense. Je le connaisait pas et c'est pas mes oignons donc. Jeudi suivant re entrainement que je loupe pour cuisiner pour eux apres les exercices. Comme ils sont trente, je decide de faire une crepe pour chacun mais avec un accompagnement special.











Nutella et morceaux de banane caramelise avec beurre et sucre. Le tout flambee au Grand Marnier. Bref, ils allaient se regaler sauf que je voulais flamber les crepes ensembles donc probleme, le Grand Marnier doit rester chaud. Je decide donc de flamber les crepes l'une apres l'autre, je verse du Grand Marnier sur la premiere et l'allume : "ooohh!!!" puis un grand "hey FIRE!" Je n'avais pas regarder ma casserole de Grand Marnier chaud et, trop pres de la crepe, j'avais foutu le feu a la casserole. Donc apres tres rapide reflexion, je verse le Grand Marnier qui brule sur les crepes pour les flambees donc toutes en meme temps, ca les a vachement impressionne. Sauf que j'en avais prepare trop et apres un deuxieme tour pour vider la casserole, t'avait la crepes et il restait la soupe de Grand Marnier chocolat au fond de l'assiette. Je suis finalement promu au rang du cuistot trois etoiles de l'equipe. Ensuite vu que c'est mon dernier jour a Muswellbrook, on va au pub avec le reste de crepes flambees chocolat banane pour en proposer au gens du pub vu qu'on est tous rassasies, et le chef du restau, car il y a un restau dans le pub, goute une crepe et apres l'avoir fini en se lechant les doigts me demande si je voudrais pas travailler ici avec lui. Je suis pas sur si il rigolait vraiment. Mais bon ca fait chaud au coeur.












Apres chaque match, il y a une tradition, le rally beer. Trois bonhommes de chaque equipe qui se mettent de chaque cote d'une table et doivent boire leur biere l'un apres l'autre le plus vite possible. La on les battaient haut la main.












Bref, j'ai bien aime ce temps sportif meme court et je pense avoir laisser de bon souvenir. Mais c'etait comme meme une bande de bon degenere.











Vous pouvez voir la une caricature affichee dans leur salle de reunion, cuisine, bar et compagnie, et la chanson officielle de l'equipe.



Ah oui, ils ont des bistros en Australie. Mort de rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire